Publié le

We’ll always have Paris …

Doobbies

paris

« WE’LL ALWAYS HAVE PARIS », Paris, mai 2016

J’ai récemment eu l’opportunité, grâce à mon travail, de monter au 20ème étage de la tour Montparnasse. Je m’étais rendu tout en haut, il y a des années, mais n’y avais pas particulièrement apprécié la vue. Tout me paraissait plat. En revanche depuis le 20ème, qui se situe un peu plus haut que la moitié de la hauteur de la tour, la ville de Paris prend tout son relief.

D’un point de vue technique, j’ai utilisé l’appareil natif de l’iPhone 5 puis ai importé le cliché dans l’application « Camera + » qui permet de retoucher les photos. On peut ainsi jouer avec les contrastes, recadrer, encadrer et ajouter des filtres. Pour cette photo, je l’ai recadrée, tiré sur les contrastes et ajouté un filtre HDR (High Dynamic Range ou Imagerie Large Gamme) qui donne plus de relief aux éléments.

Pour finir, j’ajouterai que…

View original post 55 mots de plus

Laisser un commentaire

